Podcast Table ronde « UX mobile et innovation » Web2Day 2015

Retrouvez le podcast de la table ronde « UX mobile et innovation : luxe ou obsession » à laquelle j’ai été conviée en tant que chercheuse UX lors du Festival digital Web2Day 2015.

La table ronde a été animée avec brio par Nabil Thalmann (Personae User Lab) et a permis de croiser les points de vue de trois expertes de l’expérience utilisateur. Un très bon moment passé avec mes collègues féminines Marie Petit et Patricia Vaillant et une audience attentive et intéressée !

Podcast table ronde sur SoundCloud : https://soundcloud.com/web2day/conf-ux-trempo-3-juin-9h45

descriptif web2Day

Résumé de la table ronde : Le taux d’appropriation très rapide des smartphones, la multiplication des formats et des services proposés sur ce canal empêchent souvent de nous poser un instant pour savoir où l’on va. S’il faut se féliciter d’un nombre toujours plus important d’expérimentations sur ces devices, il faut aussi valider la valeur ajoutée apportée par le mobile aux utilisateurs. Cette conférence est l’occasion d’aborder différents enjeux liés au mobile (formats des supports, usages et besoins, fantasmes…) à travers le prisme de l’expérience utilisateur et le regard croisé de 3 acteurs différents: une entreprise, un UX designer et un docteur en UX.

Advertisements

2 réflexions sur “Podcast Table ronde « UX mobile et innovation » Web2Day 2015

  1. Merci pour vos articles très intéressants et enrichissants. Je me demandais si vous aviez prévu une retranscription pour ce podcast ?
    D’avance merci.

  2. Merci pour votre intérêt ! En ce qui concerne une retranscription, pour le moment faute de temps, ce n’est pas prévu. Mais peut-être l’animateur de la table ronde, Nabil Thalmann (de chez Personae User Lab, http://www.personae-userlab.com) a t-il prévu de le faire prochainement. Je vais voir avec lui.

    De mon côté je vais sûrement faire un post synthèse prochainement, uniquement sur la partie « UX mobile et état de la recherche scientifique ». Cela synthétisera les challenges du mobile pour la conception et l’évaluation UX et tentera de montrer comment les chercheurs adaptent leurs pratiques et leurs méthodes à ces nouveaux challenges. Avec évidemment des implications utiles pour les praticiens en trame de fond.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s